L’iPhone 4 ne pourra par être désimlocké pour le moment : Ultrasn0w devra être réecrit
Le DevTeam et autres célèbres Hackers de la scène jailbreak viennent de commencer les tests sur l’iPhone de quatrieme génération, et parmi les premiers changements qu’ils ont pu remarquer, est le changement d’OS du nouveau baseband, il est complètement différent des précédents modèles. Cette découverte n’est pas encourageante !
Les iPhone 3G et 3GS embarquent tous les deux le système d’exploitation Nucleus pour baseband PMB8878 connu également sous le nom XGold 608, alors que les iPhone 2G embarquent la version PMB8876 (s-Gold 2). Les iPhone 4 utlise la PMB9800 (x-Gold 618) avec système d’exploitation séparé ThreadX – RTOS par ExpressLogic. En français, qu’est ce que cela veut dire ?
Il sera toujour possible d’exécuter le jailbreak sur les iPhone 4, mais le logiciel pour le déblocage du baseband, utile pour pouvoir téléphoner a partir d’un téléphone acheté à l’étranger ou bloqué sur un autre opérateur, ne sera pas disponible immédiatement. Le système d’exploitation iOS4 est déjà débloqué en utilisant la dernière version de Ultrasn0w, mais il ne pourra pas fonctionner sur les nouveaux iPhone 4 jusqu’à ce qu’un nouveau exploit pour nouvel OS du baseband soit découvert.
Donc, pour ceux qui ont iPhone acheté en dehors de la France, ou chez un autres opérateur vous ne pourrez pas l’utiliser pour téléphoner, ni pour vous connecter en 3G. Dès que nous aurons d’autres informations, nous vous les communiquerons par un nouvel article.