Google a proposé l’asile à MAME, le fameux émulateur qui n’aura pas fait long feu sur l’App Store iOS (Lire : iMAME supprimé de l’App Store) . Resté seulement 2 jours en ligne du 22 au 24 décembre, Apple a choisi il y a quelques jours de retirer fissa iMAME (Multiple Arcade Machine Emulator) qui vient finalement d’atterir sur le Chrome Web Store. Cerise sur le gâteau des nostalgiques, il est fourni avec un ROM.

Gratuit, MAME inclut donc le jeu The Adventures of Robby Roto ! titre arcade produit par Midway et sorti en 1981. Ce jeu est évidemment tombé dans le domaine public depuis quelques années déjà, ce qui protège les développeurs de toutes attaques judiciaires.

Le portage de MAME sur le navigateur de Google n’aura pas été aisé, comme l’explique les développeurs de l’application. Le travail a été « relativement difficile » car de nombreux éléments de l’émulateur de base ne sont pas conçus pour être lancés sur un navigateur web.

Il semble donc que Google soit moins frileux à l’idée de proposer des émulateurs de jeux qu’Apple. Pour rappel, c’est bien l’incertitude de la légalité d’usage qui pose problème chez Apple. En effet, il faut obligatoirement disposer du jeu original pour utiliser certains ROM qui ne sont pas tombés dans le domaine public. À ce jeu là, Apple ne souhaite visiblement pas prendre de risque…

Source | Geekattitu.de