L’Android Market, la boutique d’applications de Google, dispose désormais de 400 000 applications à son actif. De quoi donner le sourire à Google en ce début d’année 2012. A titre de comparaison, elle comptait 200 000 applications au mois d’Avril et 300 000 en Août 2011. Les applications gratuites sont d’ailleurs en tête de liste sur la totalité. A la fin de 2011, elles représentaient à elles seules 68%, soit plus de deux-tiers. Certaines disposent du système freemium, critiqué par certains. Le concept est simple – il existe d’ailleurs sur l’App Store – l’application est certes gratuite au téléchargement mais il faut payer par la suite afin d’avoir le contenu intégral.


Fait intéressant. L’App Store d’Apple a atteint ce stade de 400 000 applications depuis Juin 2011. Il lui aura également fallu 22 mois à Cupertino pour avoir 200 000 applications iPhone contre 31 pour Google. Par contre, le passage de 200 000 à 300 000 s’est fait plus rapidement pour la firme de Mountain View (4 mois) que pour la compagnie à la pomme croquée (8 mois). Il en est de même pour le passage de 300 000 à 400 000 (4 mois pour Google, 7 pour Apple).

Source | Distimo