CES 2012 : comment rendre son iPhone waterproof sans housse ni étui
Non, ce n’est pas une plaisanterie, voici une technologie tout ce qu’il y a de plus réelle, présente au CES de Las Vegas cette année, et qui nous a littéralement bluffé. Liquipel, c’est son nom, permet de rendre votre iDevice waterproof. Ce système permet de protéger totalement son iPhone des projections d’eau, voire même de l’immerger dedans sans aucun risque. Jugez plutôt.
Liquipel a donc présenté sa solution de revêtement oléophobe, laquelle rend l’iPhone totalement imperméable. Ainsi, l’appareil qui a obtenu ce revêtement ne se laisse pas traverser par l’eau. Le revêtement composé de nanoparticules est invisible et recouvre les parties électroniques d’un film infranchissable par les liquides, sans altérer le fonctionnement normal de l’électronique de l’appareil. Une autre société présente sur le salon propose une solution similaire, le HzO.
La procédure pour rendre son appareil oléophobe est de l’envoyer à la société qui applique le revêtement pour une soixantaine de dollars. La version HzO n’est quant-à-elle pas encore disponible. Étonnant, non ?
Source | 9to5Mac
On peut filmer sous l’eau apres ? =D
Ouiiiiiiiiii je suppose ! :D
Les videos sont bloquées pour moi au taf donc peut pas voir, mais y a au moins un bouchon pour le jack et la sortie de recharge alors?
Non y’a écris dans la description, « Le revêtement composé de nanoparticules est invisible et recouvre les parties électroniques d’un film infranchissable par les liquides »
^^
Et la connectique ?
Si tout est imperméabilisé, plus de contacts ?
Non, Jeremygari a raison !
Le hic c’est que si on l’envoi pour avoir se revêtement au retour le seul moyen de tester c’est d’immerger son téléphone mais si ça foire qui prend en charge ????
Je suppose que y’a une garantie
La question est de savoir combien de temps les nanoparticules sont elles viables ? 1, 2, 3 ou plus expositions complètes du téléphone ? Ou une durée dans le temps ? Après ils disent bien que ce n’est pas recommandé de plonger l’iphone dans l’eau cest juste une protection à l’eau ! (comme le bumper au chute…. ;) )
excellent mais je ne sais pas si j’oserai immerger mon iphone 4 totalement dans une bassine pour voir à quel point c’est efficace lol ;)
Lekel choisir lol. Filmer sous l’eau
Si j’envois ma grand mère de faire asperger de ce produit, vous pensez qu’elle pourrait vivre sous l’eau ? Mamie adore nager.
Je travail sur un site chimique et l’entrée à l’intérieur en interdit le port de téléphone portable. J’aimerai donc savoir si cette technologie permet de certifier notre iPhone comme conforme aux normes ATEX.
En aucun cas,ça ne protège aucunement en cas de dysfonctionnement et court-circuit interne (batterie qui explose par exemple) et de toute manière une certification Atex engage la responsabilité du fabricant, je doute qu’Apple s’amuse à obtenir une telle certification….
Ok merci
À mon avis le fait de connecter déconnecter les fiches le produit doit disparaître, c’est à double tranchant le jour où votre téléphone tombe dans l’eau. perso je travaille dans l’eau moi j’ai une pochette imperméable à zip étanche au cas où s’il tombe de la poche de mon bleu travail dans l’eau je peux récupérer cela mais arrivé une fois ça m’a sauvé. J’avais un HTC à l’époque il est tombé de ma poche au boulot justement bye-bye HTC donc du coup j’ai racheté iPhone et je le protège. pour en revenir au produit je pense qu’il pète bien niveau humidité dans certains pays pour protéger le téléphone
clair, cte bonne blaque…
la prise casque est etanche ?
les 5 boutons physiques sont etanchent ?
de memoire le verre est naturellement etanche, ainsi que les metaux, donc clairement c’est les jointures de ces materiaux qu’ils faut scellé, donc plus de bouton a mouvement mecanique
J ai un représentant qui nous avait proposer un produit équivalent il avait asperger une douille avec une ampoule et l’avait plonger dans un sceau avec ça main et l ampoule est rester allumer et lui n’a rien eu!
À la y faut pas que ça foire :)
Le principe de cette technologie peut être comparée à une sorte de filtre: en effet les molécules d’eau sont plus grosses que les électrons servant à charger les iPhones et iPod, les molécules d’eau ne peuvent plus traverser le film oléophobe tandis que les électrons si, d’où la protection efficace du film de protection en voyant la vidéo. Il n’y a donc pas besoin d’embout de protection pour le casque et les broches et si cela s’avère nécessaire, cette technologie serait inutile ( oubli des embouts de protection ). En revanche je n’ai aucune idée de la durée de tenue du filtre, peut être qu’elle disparaît par les frottements…
Étonnant ;(