BlackBerry : ça sent le sapin selon les sondages
On le sait, les sondage sont toujours à prendre avec des pincettes. Celui-ci n’en demeure pas moins intéressant. Réalisé par le site Drippler, lequel annonce détenir un million de membres, il révèle que 75% des possesseurs de BlackBerry auraient l’intention de passer sur Android ou iOS lors de l’achat d’un prochain mobile. Une tendance très inquiétante pour la marque canadienne RIM, en perte de vitesse depuis de nombreux mois maintenant, la faute au tactile dont elle a loupé le virage à la faveur des autres constructeurs de mobiles…
Contactés par nos confrères de BusinessMobile.fr, Drippler a expliqué en quoi consistait sa méthodologie. Les internautes membres du site ont indiqué quels appareils high tech ils possédaient et ceux qu’ils auraient souhaité acquérir dans un futur proche. En comparant les réponses, les propriétaires du site se sont aperçus que 75% des possesseurs de BlackBerry étaient désireux d’acquérir un iPhone, ou un smartphone Android.
Une bien mauvaise passe pour Research in Motion qui a vécu une fin d’année 2011 particulièrement difficile. Ses derniers résultats financiers ont été particulièrement mauvais, la firme a fait un flop avec sa tablette PlayBook, a été forcée d’abandonner le nom BBX pour son futur système d’exploitation mobile et comme si cela ne suffisait pas, elle a également été victime d’un vol conséquent de 22 palettes de tablettes PlayBook d’une valeur totale de 1,7 millions de dollars en décembre dernier…
Via PCInpact
J adore cette expressions. Oui c est la fin de BB !!!!
C’est mieu ainsi !
lol en même temps les gens achetaient du BB juste parceque c’était la mode … c’est complétement dépassé comme téléphone
forcément, quand on s’adapte pas …
+1
Il s’agit pour eux de faire un virage à 90degres et de s’orienter vers le tactile maintenant…
Il est toujours bon d’avoir de la concurrence, ça force l’innovation!
Enfin je préfère BB que Samsung , car eux au moins il n’on pas chercher copier qui que se soit …..
Dommage pour cette marque que je trouve respectable .
Dans mon entourage, apar ceux qui nous jamais eux de blackberry sont attirer par la marque (C’est sur qu’un mobile a 50€ avec la réputation qu’ils avaient, ils y a quelques années ils y en a encore qui sont attiré)
Tu peux la refaire s’il te plait ? J’ai rien compris :-(
Dommage , BB reste une bonne marque. Je veux moi même m’acheter un iPHone 4S cet été car mon ancien BB Bold m’énerve . Je reste quand même déçu que la marque chute si vite , apres une si belle monte ..
Ne fais pas ça!!! Cet été ça serait con d’attendre l’été pour finalement acheter un 4S qui sera en fin de vie. J’te conseil d’acheter un 4S maintenant ou d’attendre l’iPhone 6ème génération.
Selon toi le 4S sera fin de vie l’été prochain ??? mrd !
Bah oui! On peut considérer sa vie à 1 an ce qui nous ramène au mois d’octobre, donc aout – octobre…. C’est très con de craquer en août, mais bon c’est mon avis, avis de quelqu’un qui change d’iPhone une foi par an, c’est sûr que c’est un choix. Mais c’est comme le mec qui achète un iMac aujourd’hui, excepté le cas où le mec en a réellemen besoin dans l’immédiat, mieux vaut attendre février – mars qu’il y ait les nouveaux iMac sous Ivy Bridge…
Le 3GS n’est toujours pas mort donc le 4S…
Mai j’ai pas dis mort! J’ai dis n fin de vie, selon moi, c’est débile d’acheter un produit quand on sait que son successeur va sortir dans les prochains mois (j’entend ici 2 à 3 mois). Et l’iPhone 3GS est mort pour moi! Ah et si l’acheteur le paye plein pot c’est encore pire, parce que foutre 800€ dans un 4S à l’aube de la 6ème génération…
C’est pas debile du tout ! Tu trouves de tres bonnes occasions pour un produit qui a encore une belle carriere devnt lui, le tout a moitié prix … Mais bien sûr moi je n’achete jamais « plein pot » ;-)
Question de point de vue !
Suis sur qu’il vont nous surprendre d’ici peu enfin je l’espère sinon on aura tous des iPhone dans nos mains! Vive l’originalité
Il ne faut pas qu’il disparaisse, sinon une plate forme en moins, moins de concurrence et nos smartphones ne sont pas prêts de baisser de prix…
Effectivement.
très trèèèèès gros plus UN j’y avais pas pensé…
Oula je refais les phrases, j’ai écrit depuis le blackberry .. Et ça ramait vraiment x)
Je suis moi même un utilisateur de blackberry et depuis quelque temps je suis vraiment deçu. Ils sont tres lent a s’adapter, que ce soit au niveau de l’os ou des apps ou hardware.
Ils sortent leur os 7 mais délaisse les apps au profit de leur playbook et de leur prochain os 10 (QNX). Ils vont encore sortir une nouvelle gamme de BlackBerry et dire qu’ils ne pourront pas migrer ceux qui sont à l’OS 7 vers l’OS 10 (Comme c’était le cas pour l’OS 6). Ils nous prennent pour des pigeons.
Bref je ne vois plus aucun intérêt de rester chez eux alors qu’on a mieux chez les concurrents sauf peut être le clavier physique.
Voilà le commentaire en mieux xD.
Sa c’est pour cent débarrassé et toucher l’argent vu que sa ce vent pas !!!
Bescherelles l’ami…
Dsl de dire ca mec, mai jpense ke la fin de l’été est un futur trop proche pour dire je le 4s sera en fin de vie.. Je comprend ce je tu veux dire, mai je suis pas vmt daccord.. Si tu regardes bien, liphone 4 est sorti le 24 juin 2010 et le 4s le 14 octobre 2011 (je crois), soi plus d’un an..
Je ne pense pas kils vont sortir un iphone 5 de si tot alors ken plus il n’y a pas tant de difference entre le 4 et le 4s..
Le laps de temps entre l’iPhone 4 et 4S est une exception, et Apple ne peut pas se permettre de garder ce délais entre le 4S et son successeur, alors désolé mec mais j’crois qu’j’ai moins tord que toi!
Pardon, j’ai oublié de préciser, Apple ne peut pas se le permettre au vu de la concurrence
Ils se mettront a en commercialiser un autre kan ils verront les ventes du 4s baisser considerablement.. C skil ont tjs fais.. Et juska present, liphone 4s a battu des records..
Mais faut voir plus loin qu’le bout d’son nez…
Tu crois pas que plus les jours passent et plus ded clients potentiels d’Apple s’achètent un Android Phone? Et tu crois pas que si Apple attend le 15 octobre pour comercialiser le prochain iPhone il n’y aura pas une méga foule pour se jeter dessus?
Je précise que le 15 octobre est ici pour symboliser la fin d’un énorme nombre d’engagés sur 12 mois suite à la sortie du 4S.
Bref, d’ici 2 ou 3 mois j’imagine il y aura un Galaxy S3, et et Apple sera rentré dans son nouveau cycle de 12 mois entre 2 sorties d’iPhone, décalé de quasi 6 mois par rapport à l’iPhone-killer de Samsung. Commercialement parlant, c’est une très bonne stratégie.
çe serait dommage que RIM disparaisse ou se mette à faire de l’android. Qu’est ce qui différencie une marque par rapport à une autre si toutes utilisent le même système d’exploitation ?!
RIM ne va pas assez vite dans ses innovations, ses mises à jour à coup sûr. Pourtant ce sont des téléphones, à la base bien plus qualitatifs et fonctionnels que les Iphone et Android et qu’on peut toujours manipuler à une main. l’ère est aux gadgets et au superflu. Rim ne fait plus rêver ; trop sérieux, austère, trop « cadre d’entreprise » avec la cravate bien serré et le costume coincé.
Méfie toi Apple, tout est cyclique. Un petit nouveau deviendra peut être le vilain petit canard moderne qui ringardise le roi. Nokia, il y a quelques mois était dans le trou et maintenant on parle du Lumia comme d’une réussite. Pourtant y a que la boite qui change. tout ce qu’il y a dedans se retrouve à l’identique ailleurs. décidément, on aime ce qui est doux, neuf moderne….pendant un an. Apple est décidément très fort pour nous imposer le menu et le nombre de repas qu’on doive manger dans une journée. Qu’on se le dise, un téléphone dure un an. Après il est has been et l’on doit changer pour ne pas avoir l’air du cadre dynamique au costume trop serré.
….