On sait que les lutins d’Apple chargés de valider ou non les applications disponibles sur l’App Store font parfois preuve de laxisme. C’est une nouvelle fois le cas, avec une affaire de copie d’application particulièrement étonnante. L’application Camera+ (Lien App Store – 0,79€ – iPhone), présente sur le Store depuis plus d’un an, écoulée à 6 millions de copies et ayant générée plus de 5 millions de dollars de revenus a visiblement donné quelques idées à des développeurs peu scrupuleux


Incognito, le week en dernier, une copie de l’application est apparue sur le Store en ligne de la Pomme. L’application portait le même nom, les mêmes captures d’écrans, etc. L’éditeur de ce clone, Pursuit Special a rapidement vu son application retirée mais manque de chance, certains possesseurs d’iPhone auront acheté l’application en la prenant pour l’originale. Ci-dessous, Camera+ de l’éditeur Tap Tap Tap (la vraie application) et la fausse de l’éditeur Pursiut Special.


Une nouvelle fois, cette affaire relance la polémique sur l’efficacité du contrôle d’Apple sur les applications douteuses. Celles et ceux qui estiment que la Pomme propose un eco-système trop fermé pourront donc revoir, un instant, leur jugement !

Via NakedSecurity