Selon Piper Jaffray’s, Apple a récemment contacté au moins un fournisseur majeur de composants asiatique pour sa smart TV. C’est le même analyste qui en janvier 2011 suggérait déjà qu’Apple semblait vouloir investir dans des lignes de production d’écrans LCD de 50 pouces. Plus tard, en fin d’année dernière, on annonçait que des prototypes de TV Apple existaient déjà sur le campus de la Pomme.


Toujours selon le même analyste, Apple devrait être prête à commercialiser son téléviseur à la fin de l’année 2012, bien que le contenu n’ait visiblement pas été totalement négocié avec les majors du secteur. Plusieurs rumeurs suggèrent qu’Apple se trouverait confrontée à de grandes difficultés pour obtenir des accords avec les studio en charges des programmes télévisés. A défaut, la Smart TV pourrait se contenter de proposer des contenus à la carte…

Pour finir, Munster a calculé -à vu de nez- qu’Apple pourrait vendre 1,4 million de Smart TV en 2012 si le téléviseur sortait des chaînes de production en fin d’année. A l’horizon 2014, l’engin pourrait rapporter 6 milliards de dollars à la Pomme.

Source | AppleInsider