Selon une récente étude de Good Technology, les iPhones et iPad représenteraient 70% des smartphones et tablettes en entreprise. Les professionnels ont de toute évidence une attirance forte pour le fruit défendu ! Ces chiffres ne concernent cependant que l’entreprise Good Technology et ne doivent donc pas être généralisé de manière stricte à l’ensemble du secteur, même si d’autres récentes études sont arrivées à la même conclusion.


Quoi qu’il en soit, au troisième trimestre 2011, 71% des clients de la société Good Technology ont activés des terminaux de la firme à la pomme, un résultat en hausse de 3% par rapport au trimestre précédent. Au même moment, les activations de smartphones et tablettes sous Android (Google) on régressé de 32% à 29%.

La raison de cette soudaine poussée ? La sortie de l’iPhone 4S pardi ! Comme l’explique Good Technology « La sortie de l’iPhone 4S mi-octobre a accéléré les activations de terminaux iOS ». C’est ainsi que le dernier smartphone de la pomme représente à lui seul 31% de l’ensemble des activations du trimestre.

Du côté des tablettes, les produits d’Apple sont encore plus présents. L’iPad et l’iPad 2 représentent 94% des activations à la fin 2011. Notons qu’au niveau du marché grand public, le constat est bien différent puisque durant l’année 2011, Android a devancé Apple sur le secteur des smartphone aux Etats-Unis et en Europe.

Source | Usinenouvelle