A chaque mise à jour d’iOS, Apple a pris pour habitude de combler les failles de son système afin de compliquer la tache aux hackeurs qui mettent au point les jailbreak. C’est la raison pour laquelle cela leur a pris tant de temps à concevoir le nouvel outil Absinthe pour iPhone 4S et iPad 2. Aujourd’hui, il apparaît qu’Apple est aussi en train d’essayer de bloquer le portage de Siri sur des appareils de la marque sur lesquels il n’est destiné.


De nombreux utilisateurs de Spire, le portage le plus populaire de Siri, rapportent que Siri est désormais inactif sur leur iPhone 4 ou 3GS. Il semblerait qu’Apple propose un nouveau jeu du chat et de la souris aux hackeurs… Pour parvenir à faire fonctionner Siri sur de vieux appareils, il suffit de disposer d’un serveur spécial et d’une certification d’iPhone 4S. Or, désormais Apple a vraisemblablement ajouté un “SetActivationToken” qui désactive les service comme Spire.

Les hackeurs ont déjà trouvé une parade pour permettre à Spire de fonctionner à nouveau. La manip’ consiste à supprimer le fichier “com.apple.assistant.plist” et le service refonctionne à nouveau. Reste que cette initiative de la Pomme montre bien que la technique ne lui plaît guère…

Voici la vidéo réalisée par iDownloadblog

Source |9to5Mac