Alors que Tim Cook, actuel PDG d’Apple, est sur Paris pour une visite éclair, beaucoup se demandent si l’homme fort d’Apple ne se rend pas dans la capitale pour signer un bail de 7000m2 sur les Champs-Elysées… Il faut dire que cela fait des années qu’on prête à Apple le souhait de s’installer sur les Champs-Elysées…


Oui mais voilà, si le prix du mètre carré a de quoi impressionner beaucoup de marques, c’est surtout l’absence de locaux libres qui pose problème. Par chance, la boutique Britannique Virgin Megastore pourrait bien tirer sa révérence d’ici peu. Accusant un nombre de ventes de moins en moins important au fil des années et un loyer de plus en plus exorbitant, l’anglais n’aurait d’autre choix que de quitter les lieux.

Apple mais aussi l’américain Forever 21, ou le britannique Marks & Spencer, seraient sur les rangs pour investir les lieux. Reste que c’est sûrement la première capitalisation boursière au monde, à savoir la Pomme, qui devrait avoir le dernier mot. Seul bémol dans tout ça : la taille des lieux. Sachant que le plus grand Apple Store fait 4000m2, on se demande bien ce qu’Apple choisira de faire d’autant d’espace… du stockage ?

Source | Le Figaro