Selon le New York Post, Apple essayerait tant bien que mal de préparer le lancement de l’iTV pour Noël, et ce en dépit des ses difficultés à signer des partenariats avec des grandes chaînes pour disposer de contenus. Selon des sources du journal, le soucis majeur viendrait du fait qu’Apple souhaiterait du contenu pour des sommes dérisoires…

En outre, beaucoup de chaînes câblées souhaiteraient voir la Pomme se tenir le plus loin possible de leurs plates-bandes, effrayées par le succès d’iTunes sur l’industrie musicale…

Ces mêmes sources indiquent qu’Apple seraient en pourparlers avec des chaînes TV depuis 2009. Cela fait donc presque 4 ans que la Pomme essaye d’obtenir des contrats de licences qu’elle n’obtient pas.

D’ici là, la Pomme devra se contenter de son boîtier Apple TV, lequel devrait être mis à jour le 7 mars en même temps que l’iPad (Lire : Apple TV 3 : ultime preuve de son arrivée le 8 Mars ?).

Source | 9to5Mac