On le sait, désormais Nokia roule avec Microsoft, puisque la firme a intégré son système d’exploitation dans sa nouvelle génération de smartphone. Dès lors, vous ne serez pas étonnés que Microsoft choisisse son associé pour promouvoir sa nouvelle application. C’est donc le cas d’Hotmail, dont la page de connexion affiche le plutôt-réussi smartphone de Nokia.


Il y a de ça quelques semaines, c’était l’iPhone qui servait d’écrin à la fameuse application. Selon les quelques informations données par Nokia, le Lumia 800 serait un vrai carton, notamment outre-Manche. En tout, les premiers Windows Phone du fabricant finlandais (Lumia 710 et 800) se seraient vendus à plus d’un millions d’exemplaires en quelques mois.


Évidemment, nous sommes loin des chiffres de ventes de l’iPhone, mais ce constat est plutôt flatteur, d’autant que Nokia a joué très gros (sa survie ?) avec cette nouvelle gamme de smartphone. Au passage, Nokia expérimente le système Apple en proposant un catalogue ultra réduit de smartphones, ce qui lui permet de se pencher beaucoup plus en profondeur sur les appareils pour espérer rattraper son retard sur Samsung et la Pomme.

Source | BusinessMobiles