Keynote du 7 mars : le nouvel iPad est arrivé !
Le voilà ! Le tant attendu iPad 3 a été présenté ce soir en grandes pompes par Apple à San Francisco. Pas de dénomination « HD », n’en déplaise à certains, mais des nouveautés auxquelles nous étions nombreux à nous attendre (merci les rumeurs !). Au menu, l’iPad 3 dispose donc d’un écran Retina de résolution 2048 x 1536 (3,1 millions de pixels) et joue désormais jeu égal avec l’iPhone 4/4S. La perception du Retina est visible à 15 pouces de distance entre les yeux et la tablette (10 pour l’iPhone).
L’engin dispose toujours de son bouton home (on se remémorera les nombreux sites qui affirmaient que l’iPad serait dépourvu de bouton home en raison d’une analyse ultra minutieuse de la photo du communiqué de presse d’Apple…). A l’intérieur, la bête dispose d’un processeur A5X (dual-core) et d’un chipset graphique quad-core, ce qui fera plaisir à tous les joueurs ! Phil Schiller affirme que ce processeur est 4 fois plus véloce que le Tegra 3. Question caméra, Apple a incorporé un capteur 5 megapixels à l’arrière avec autofocus et support de la vidéo en 1080p. Système de stabilisation de la vidéo.
Autre nouveauté : la dictée vocale ! On aurait espéré Siri au complet mais bon… Pour lancer la fameuse fonction, il faudra appuyer sur le logo représentant un micro dans le clavier tactile. Question connectivité, l’engin est bien 4G LTE (fonctionne sur tous les réseaux) et question autonomie de batterie, Apple annonce des performances identiques à celle de l’iPad 2.
Alors qu’en pensez-vous ? Cet iPad 3, il vous emballe ?
C’est l’Ipad2s en quelque sorte, donc rien de nouveau à part une résolution plus élevée, mais à quoi bon puisque le format video HD est de 1920 x 1080p, donc encore un conversion pour afficher cela dans du 2048 x 1536,Personne ne sait chez Apple que le format HD est en 16/9, même les fabricants d’appareils photos propose maintenant des formats 16/9 pour que les photos soit adapté à la TV HD…c’est donc un super écran rétina avec 2 bandes noires en haut et en bas de l’écran.
Un ipad n’est pas une tv ni un camescope !!!
Non, mais prétendre qu’il a une définition 50% supérieur à une télévision HD est faux, car si vous multiplier 1920 x 1080 = 2,1 million de pixel et si vous utiliser l’ipad en 16/9 vous avez en réalité une définition de 2048 x 1152 = 2,35 millions de pixel car les bande noires en haut et en bas ne compte bien évidement pas, ensuite je vous laisse faire la conversion de 1,06 pixel dans 1 pixel….si Apple avait utilisé un écran de 1920 x 1440, il aurait évité une conversion inutile…
Un gros foutage de gueule comme avec l’iphone 4S!
Le format (4/3 je crois, j’ai pas envie de faire le calcul) est nécessaire parce que, contrairement à une Tv, l’iPod doit être capable de tous faire. Or regarder une page web ou taper un texte en 16/9, c’est pas ce qui a de plus agréable…
Il y a belle lurette que les écran n’ont plus le format 4/3, essayez-donc d’acheter un moniteur 4/3, une vrai galère.
Un petit IPad 2S. Pas emballé du tout, et pourtant le 16 je serais dans mon Apple store pour me le procurer … Moi même s’en savoir pourquoi.
iPad1 => iPad2 : 2cams (frontale + arriere) et proc plus costaud
iPad2 => iPad3 : 2cams HD, ecran retina (ca va etre une tuerie !!), proco encore plus costaud et proc graphique plus costaud aussi.
Pour respecter la logique a 2 balles de certains, l’ipad2 est en fait un ipad1s, et le 3 est le vrai ipad 2?
L’iPad3 a plus d’atout face a ses ainées que les precedents envers leurs ainées !
Certain disent que c’est un processeur 4 coeur comme la puce graphique alors que vous, vous dites que c’est un 2 coeurs?
comme meme un 1 go de ram faut le faire donc je vous felicite