Rovio, éditeur des célèbres Angry Birds, se serait mis dans la tête de lancer un dessin animé et un film, basés tous deux sur cet univers particulier. Un bon moyen pour profiter, encore un peu plus, de l’image positive des oiseaux en colère, et l’occasion de donner une nouvelle dimension à la série !

Nick Dorra au MIPTV à Cannes

Selon le site The Guardian et les propos de Nick Dorra (responsable-animation chez Rovio), le dessin animé sera diffusé sous forme de 52 épisodes, entre 2 minutes 30 et 3 minutes de durée, à raison d’un épisode par semaine. Ils insistent aussi sur le fait qu’ils souhaitent que leurs opus soient disponibles sur tous types d’écrans :

« Nous allons l’implémenter dans tous les appareils possibles. Nous réfléchissons à monter une application-vidéo dans ce but, nous recherchons des partenaires, ainsi de suite … nous voulons être présents sur tous les types d’écrans. » – Nick Dorra

Ces partenaires sont notamment Samsung, avec lequel Rovio travaille sur une application pour les Smart TV du coréen. Quant au film, encore très peu d’informations à ce sujet, mais ce dernier ne semble pas être d’actualité. Ce dernier est certes « en développement » mais ne sortira pas en 2013 ou 2014. « Vous allez devoir prendre votre mal en patience et d’abord regarder tous nos shorts !« .

La stratégie de Rovio est ainsi de mettre de moins en moins d’importance sur le gameplay lui-même, et se concentrer sur les personnages en priorité. Nous saurons bientôt s’ils ont eu raison !