Un nouvel iPhone est attendu dans les prochains mois. La date de sa sortie reste encore à être déterminée mais le projet avance bien de son côté. 9to5Mac indique par le biais de ses sources l’utilisation d’un iPhone de nouvelle génération sur le campus d’Apple à Cupertino. Les ingénieurs de la marque n’ont en réalité qu’un terminal avec le design de l’iPhone 4. Rassurez-vous, le prochain téléphone d’Apple ne conservera pas (normalement) le design lancé en 2010 à la WWDC, non. La Pomme met en place cette pratique afin de ne pas avoir affaire à des fuites de ses appareils comme ce fût le cas avec l’iPhone 4. Un prototype bien avancé de ce dernier était déjà disponible avant son lancement. Justement, l’iPhone actuellement en test est équipé d’une variante du processeur Apple A5X, déjà présent dans le nouvel iPad. Peu de détails ont filtré sur ce point.


En outre, ce nouvel iPhone embarque 1 Go de mémoire vive. Cette augmentation de la RAM est à la fois normale et intéressante. En effet, le fait de la doubler signifie bien qu’iOS en aura besoin pour effectuer une nouvelle tâche en particulier, propre à iOS 6. De plus, 1 Go commence tout doucement à être la RAM par défaut des terminaux mobiles de nos jours. C’est notamment grâce à ce facteur que les applications proposées sont de meilleure qualité, plus fluides.

D’un autre côté, 9to5Mac évoque l’arrivée d’un iPod touch de cinquième génération. Aucune information au niveau hardware n’a filtré. Toutefois, iOS révèle bien sa présence « iPod 5,1 ». Pour rappel, Apple n’a pas mis à jour la gamme de son baladeur multimédia l’année passée. Elle a seulement proposé la déclinaison blanche du modèle de quatrième génération, sans rien toucher au niveau du matériel. La firme de Cupertino ne pourrait d’ailleurs pas lâcher son iPod touch, il représente aujourd’hui une importante quantité sur le marché du jeu vidéo portables. Tout comme pour le nouvel iPhone, aucune date de sortie avancée pour l’heure.