La technologie in-cell s’invitera-t-elle dans le prochain iPhone ?
Nos confrères de Digitimes sont à l’origine d’une nouvelle rumeur dont nous ne savons que penser… Elle concerne la technologie servant à l’excellente gestion sur multi touch sur iPhone ou encore iPad et iPod touch. Selon le site, Apple se serait penchée sur un système in-cell, lequel change le procédé de fabrication des écrans. Avec ce système, la partie électronique qui détecte le doigt sur la dalle de verre, est intégrée dans la partie en verre et n’est donc plus une des couches à part entière de la dalle. Résultat, l’écran pourrait être plus fin ! Le site évoque Sharp et Toshiba pour le développement et la construction. Il faut dire que les deux constructeurs sont réputés pour leur sérieux dans le domaine.
Évidemment, à ce stade il est très difficile de savoir si Apple a vraiment en tête de de procéder à ce changement de technologie. Pour rappel, il y a quelques mois, bien avant la sortie du nouvel iPad, c’était Digitimes qui révélait le nom des constructeurs impliqués dans la construction du nouvel écran Retina et de la technologie Retina employée ici. Difficile d’imaginer que le site n’était pas véritablement au courant, à moins que cela n’ait été qu’un parfait coup de bluff !
Source | Electronista
Ça pourrait être intéressant de voir Apple travailler sur un autre genre de tactile, on verra ce qui va se passer.
Ça serait trop beau pour être vrai
L’écran du 4 est déjà hyper slim… Je ne vois pas trop ou est l’intérêt ?!?
par exemple permettre l’installation d’un plus grosse batterie ;)
Et qu’en sera t-il de la consommation donc de l’autonomie, car s’il faut se trimbaler une centrale nucléaire en poche pour alimenter le iBidule non merci ;-)
Sérieux ou savoir faire des fabricants cités .. ???
Et puis un ecran plus fin sinifie aussi un ecran plus fragile. Alors deja que maintenant c est pas la joie…
un écran qui sera donc plus cher aussi