Êtes-vous satisfait de l’iTunes Store ? C’est à cette question qu’un large panel de consommateurs américains ont du répondre dans le cadre d’une étude concernant la question de la satisfaction des boutiques en ligne. La question a aussi porté sur la satisfaction des utilisateurs de la boutique en ligne Amazon. Manque de chance pour la Pomme, sa boutique a été détrônée par cette dernière dans ce classement 2012.


Ainsi, 89% des clients d’Amazon se disent satisfaits, alors qu’ils 85% du côté des clients iTunes.Toujours selon cette étude, les internautes et mobinautes ne placent plus la question du prix tout en haut de leurs exigences premières, c’est en effet le soin apporté à la présentation des éléments téléchargeables et la variété des contenus qui sont devenus rédhibitoires.


Nul doute qu’Apple doit scruter ce genre d’études de près, puisque selon son auteur (ForeSee), gagner un point de satisfaction permet à une boutique de générer 14% de revenus en plus. Notez qu’à la différence de la boutique Amazon, l’iTunes Store ne propose que du contenu dématérialisé.

Source | Electronista