L’Electronic Frontier Foundation, connue sous le nom de EFF a gagner 3 causes qui lui assure de nouvelles protections legales pour les consommateurs qui modifient leur propres telephones ou autres appareils, pratique illicite…jusqu’a aujourd’hui. Cela veut donc dire qu’elle vient de légaliser, aux USA, la procédure de jailbreak sur tous les appareils, pour accéder légitimement à des œuvres soumises au droit d’auteur.

Concernant l’iPhone, les utilisateurs Américains pourront donc procéder au Jailbreak et au desimlockage, necessaire, par exemple, pour etre utiliser avec des operateurs differents d’AT&T.

Les hackers pourront développer des logiciels pour craquer le précieux sans risquer d’être poursuivis pas Apple.  Cette modification de la loi va surement motiver les développeurs à créer des applications pour le Cydia Store.

Évidemment, jailbreaker pour pirater des applications de l’App Store reste strictement interdit, et sera toujours puni par la loi. Les termes du contrat de licence d’Apple qui interdisent le jailbreak aux USA sont maintenant illégaux.