L’information est à prendre avec des pincettes, mais il semble que nos confrères de 9to5Mac ont réussi à mettre la main sur une des versions bêta d’iOS 6, voire même peut-être LA bêta qui pourrait être présentée lors de la WWDC’12, le 11 juin. Nous ne savons pas si l’info est avérée, toujours est-il que le site prétend avoir trouvé certaines spécifications du prochain iPhone en fouillant dans la fameuse bêta généreusement confiée par une source « de valeur » (iOS 6 devrait débarquer avec le prochain iPhone).


Parmi les specs annoncées, le site évoque un processeur A5 (et non pas A6) survitaminé nommé 5L8950X et une partie mémoire vive d’1 Go de RAM, soit le double que ce qu’embarque l’iPhone 4S . Jusque-là, 9to5Mac enfonce des portes ouvertes puisque qu’il n’est pas bien difficile de pronostiquer, sans avoir eu la main sur la bêta, qu’Apple doublera la RAM de son prochain smartphone. Notez que l’iPhone est doté de 512 Mo de RAM depuis le modèle 4. Apple n’a  jamais gardé une même quantité de mémoire plus de 2 génération consécutives.

Du côté de l’écran, 9to5Mac évoque 3,96 pouces et une taille générale du téléphone identique à celui actuel (comment une telle info pourrait-elle être dans le code d’une bêta ?). En outre, l’engin devrait être doté de la même puce Qualcomm 4G que celle qui équipe le Nouvel iPad, autant dire qu’on pourra attendre longtemps avant d’utiliser une connectivité 4G compatible en Europe…

Source | 9to5Mac