Les composants du futur iPhone et l’intégration d’AirDrop découverts ?
Encore des rumeurs sur les composantes du prochain iPhone, baptisé iPhone5,1 pour l’instant : selon 9to5Mac, plutôt précis, ce nouveau modèle intégrera la puce Broadcom BCM4334, un pas en avant par rapport à la BCM4330, intégrée au nouvel iPad et à l’iPhone 4S. Cette nouvelle puce, dont les références auraient été trouvées dans des bouts de codes d’iOS (information à prendre avec des pincettes toutefois), serait bien moins consommatrice d’électricité : on parle d’une économie non négligeable de 40 à 50% en fonctionnement, et multipliée par 3 en standby (état de veille) !
Autre avantage qui pourrait être déterminant : la puce est bien plus petite, on passe ainsi de 65 à 40 nm. Ce nouveau format va toujours plus loin dans l’économie de l’espace si restreint à l’intérieur des smartphones, on pense notamment à d’autres mesures dans ce sens comme l’utilisation du format nano-SIM, bientôt à l’ordre du jour.
Dernier point mais non des moindres, cette puce supporte les fonctionnalités de dual-band WiFi et WiFi Direct, en plus des désormais classiques Bluetooth 4.0 et radio FM. Le WiFi Direct en particulier pourrait être utilisé avec AirDrop, le protocole de communication entre appareils Apple : ainsi, on pourrait échanger des données librement et assez facilement entre Macs et iPhones, les Macs supportant AirDrop étant déjà équipés pour permettre ce genre de communications.
Toutes ces découvertes ça devient presque trop facile… Je suis maintenant presque convaincu que toutes ces « infos » sont bidons et ont été volontairement livrées par Apple pour occuper le terrain médiatique malgré la sortie du Galaxy S3… On risque d’avoir pas mal de surprises lors de la présentation ;)
Faut pas être parano non plus… Apple entretien le suspense et laisse courir les rumeurs sans les démentir car ça lui est profitable mais il ne créé pas des rumeurs… Surtout que quand il y a trop de rumeurs après les gens sont déçus de ce qui arrive comme produit…
Sauf si le produit réel est supérieur aux « infos » prétendument fuitées ;) Ce n’est pas de la parano, juste l’évocation d’une possible stratégie de communication menée par Apple. Ce ne serait pas la première fois qu’une marque agit de la sorte tu sais ;)
Les gens achètent quand même, pourquoi se priver ? J’espère réellement qu’il va sortir vite car je déteste l’époque rumeur qui commence 4 mois avant la sortie du produit.
HackIdevice recrute des rédacteurs : http://hackidevice.com/2012/06/03/hackidevice-recrute/
C’est une offre personnelle ou générale lol ?
Tout a fait d’accord avec toi
– FLASH-INFO: Tim Cook l’a dit en personne: « L’iPhone 5 sera transparent et flexible avec 4go de Ram, un appareil photo de 18mpx, avec hologramme, ecran retina++, une resolution 2160×1286. Il pourra conduire notre vehicule, faire la vaisselle, ranger la maison, s’occuper des gosses, faire les courses, laver le linge. Nouveautés attendues dans l’iPhone 6: Possibilité de reproduction entre iPhone avec gestation de 6 mois. Pas de croisement entre iDevice disponible. Peut-être que les hackers pourront le faire, qui sait? :D
je suis déçu il ne fait pas le café :(
J’aime bien le concept des iPhones qui se reproduisent entre eux :)
Il sort en juin j’espère ?
Je veux un iPodhone! LOL!
Et le pastis? Et le cht’ti canon ?
On en reparlera de l’autonomie !
:)
je tente
trompé dsl
hic§§!!! cela fait pas le ménage ???