Vous pensiez tout connaître des applications installées de base avec iOS ? Votre maîtrise de la calculatrice, de l’application météo, de l’horloge (pour ne citer qu’eux) ne fait à vos yeux aucun doute ? Il est possible que vous vous trompiez lourdement aux vues des différentes fonctionnalités qu’elles « cachent » en leur sein, des fonctionnalités pour le moins difficiles à trouver à première vue.

Commençons par la calculatrice. A priori rien d’anormal, une machine à calculer toute bête, mais qui se transforme en calculatrice scientifique dès que l’on fait pivoter l’appareil. Une fonctionnalité méconnue d’un grand nombre d’utilisateurs !


L’application météo, quant à elle, se contente à première vue de dresser les différentes températures attendues aujourd’hui et les jours à venir, mais un simple tap dans l’interface donne les prévisions heure par heure du reste de la journée. Pratique !


Concernant l’application Horloge, en plus de donner l’heure de différentes villes dans le monde ou encore de servir de chronomètre, la possibilité de l’utiliser comme Timer a l’air totalement anodine. Toutefois, si vous choisissez de paramétrer le son que doit émettre votre iPhone à la fin du temps imparti, l’option « Stop Playing » se trouvant tout en bas devrait vous intéresser. Ainsi, si vous la sélectionnez, quand le Timer reviendra à zéro, n’importe quel média mis en route sur votre appareil sera arrêté, que ce soit une vidéo ou un morceau de musique. Le must si vous souhaitez vous endormir en écoutant vos chansons favorites !


Pour finir, l’application Bourse dispose également d’une fonctionnalité activée avec la mise en mode paysage, tout comme la calculatrice, et il s’agit d’un graphique représentant la valeur de l’action en question sur une échelle allant d’un jour à deux ans.


Alors, quelles sont celles que vous ne connaissiez pas ? Connaissez-vous d’autres fonctionnalités méconnues dans les applications intégrées à iOS ?