Ces jours-ci, les rumeurs fleurissent partout sur le net autours des spécificités du prochain iPhone. A l’approche de la WWDC’12, nous apprenons par exemple que Corning Inc, un des fournisseurs de composants à Apple spécialisé dans les dalles de verre ultra résistantes, les fameuses Gorilla 1 et 2, vient de développer le Willow Glass. Les constructeurs de smartphones en rêvaient, Corning l’a fait ! Ce nouveau produit, ultra-mince, composé de verres doublés et flexibles n’est pas un simple verre de protection, c’est une petite révolution.

De 100um d’épaisseur, ce nouveau type de protection d’écrans résiste à des températures supérieures à 500°C et peut donc être trituré afin de lui donner n’importe quelle forme ! Idéal pour être associé à des écrans flexibles de dernière génération. Le Willow Glass est fabriqué sur des énormes presse à la manière des pages de journaux. Corning Inc qui a révolutionné le monde des écrans pour mobiles et leur permettant d’être à l’abris des rayures, pourrait s’apprêter à révolutionner le secteur une seconde fois !

D’autant que cette « vitre » est proposée à un rapport coût/efficacité redoutable. Si Corning inc a dévoilé cette technologie hier, rien ne dit que la Pomme n’a pas pu y avoir accès plus tôt durant le développement du nouvel iPhone. Ainsi, cette technologie pourrait être de la partie.

Autre élément nous amenant à penser que Cupertino a pu mettre la main sur une telle technologie : les propos de Tim Cook lors de la conférence D10. En effet, le PDG d’Apple a expliqué que le verre de protection de l’iPhone actuel est carrément fabriqué dans un établissement de Corning au Kentucky. Dès lors, il est possible d’imaginer que le prochain iPhone soit équipé d’un verre de protection Gorilla Glass 2 et/ou Willow.

Source | GadgetNews