Si vous suivez l’Electronic Entertainment Expo, plus grand salon international du jeu vidéo communément abrégé E3, qui se passe en ce moment même à Los Angeles, vous savez les annonces d’Electronic Arts (EA) assez nombreuses : la société a ainsi a levé le voile sur, par exemple, le prochain Dead Space, Medal of Honor, ou encore les contenus additionels pour BattelField 3, baptisés Close Quarters et Armored Kill.

Mais ce sont deux annonces qui nous intéressent plus particulièrement. Le prochain FIFA, à savoir FIFA 13, et l’attendu Need For Speed : Most Wanted. Ces deux jeux seront ainsi portés sous iOS et Android par le studio !

Les deux trailers officiels au cas où vous les avez manqués : celui de Need for Speed Most Wanted …

… ainsi que celui de FIFA 13 :

Aucune précision particulière n’a été faite concernant la version mobile de ces jeux, mais quant aux versions consoles, la particularité du prochain FIFA est qu’il mettra l’accent sur le social. L’interaction entre fans a ainsi été mise en avant, et une intégration de Facebook est prévue. Quant à Need For Speed, on ne change pas une recette qui gagne ! Un monde sans restrictions, des courses endiablées, et évidemment, pas la moindre règle !

Etant donné qu’on ne s’attardera pas plus que ça sur ces jeux, sachez au moins que NFS sera disponible le 30 octobre prochain, soit un mois après FIFA 13, qui lui sortira le 30 septembre.