Il y a quelques jours, le développeur et membre de la Dev-Team MuscleNerd annonçait qu’il avait réussi à jailbreaker son iPod Touch 4G sous iOS 6, et ce quelques heures seulement après qu’iOS 6 bêta 1 soit disponible. Rien de vraiment surprenant si on y réfléchit, un exploit bootrom, donc impossible à corriger par mise à jour logicielle, ayant été découvert depuis iOS 5.1 et le Limera1n de Geohot.

 

Il a ainsi choisi de rendre ce jailbreak disponible aujourd’hui mais seulement à destination des développeurs : ils pourront ainsi rendre leurs tweaks compatibles avec iOS 6 et les débugger. Ce jailbreak ne sert effectivement à pratiquement rien en l’état : le blog de la Dev-Team précise que de nombreux composants d’iOS ne fonctionneront plus si vous jailbreakez, notamment les applications officielles d’Apple, toutes les applications disponibles sur l’AppStore, Cydia, …

 

Si vous souhaitez tout de même franchir le pas, sachez enfin que ce jailbreak est tethered et ne fonctionne qu’avec les appareils compatibles avec Limera1n, à savoir l’iPod touch 4G, l »iPhone 3GS, et l’iPhone 4 version GSM et CDMA. Enfin, il n’hacktivera pas votre appareil, vous devez donc avoir ou être inscrit sur une licence développeur officielle, et ne préservera pas votre baseband. Il ne vous manque plus que les liens de téléchargement de Redsn0w :

Plus d’informations sur le blog de la Dev-Team.