iOS 6 : les podcasts auront leur application dédiée
Si vous êtes sous iOS 6 bêta et que vous ne trouvez pas les podcasts normalement logés dans l’application iTunes, rassurez-vous : c’est normal. AllThingsD rapporte qu’Apple a l’intention de créer une application dédiée les regroupant, séparés des autres contenus (musiques, films, séries TV,…). Cette initiative prendra place à l’automne prochain, lorsqu’iOS 6 sera distribué en version finale aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch. De la même manière qu’iBooks, il faudra passer par une application à part pour télécharger ses podcasts préférés. Toutefois, ces derniers seront toujours accessibles via iTunes sur Mac et PC.
Cette décision n’est pas anodine. En effet, Apple cherche tout simplement à donner une meilleure visibilité à ces fichiers audios (et vidéos). L’application iOS iTunes est aujourd’hui chargée de nombreuses catégories, rendant ainsi l’utilisation un peu confuse au quotidien. L’iTunes Store ressemblera donc plus à une boutique recensant musiques, films, séries TV et applications. Une boutique par conséquent plus « allégée ».
A noter que sous iOS 5, Apple vient de changer le bouton Télécharger des podcasts contre des flèches, sûrement parce que tout y est gratuit. C’est un indice pour ce qui va suivre?
Mais c’est pas mal du tout sa!!
C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas cliquer sur les liens dans les commentaires sur l’appli iaddict, il faut obligatoirement passer par la version mobile du site… Il n’y a pas moyen d’arranger ça ?
Je sais pas si y’en à d’autre, mais moi j’adore les podcasts surtout » On va s’gener » je le conseil vivement , à mourir de rire.
P’tit Info,
L’un des ordinateurs Apple originels, encore réalisé à la main par Steve Wozniak dans le garage des parents de Steve Jobs, a été vendu vendredi au prix de 374.500 dollars (près de 300.000 euros), soit bien plus que les 120.000 à 180.000 dollars estimés. L’acheteur a gardé l’anonymat.
Ce chiffre constitue un record puisque le précédent Apple 1 mis en vente était parti pour 210.000 dollars. Le premier exemplaire de cet ordinateur avait été vendu en 1976 pour un montant de 666,66 dollars. Il est généralement considéré comme le premier ordinateur personnel grand public. Jusque là, on devait acheter transistors et cartes électroniques et assembler soi-même son pc. A l’achat d’un Apple 1, le propriétaire ne devait plus se procurer qu’un clavier, un moniteur et une alimentation. Cette machine fut vendue à quelque 200 exemplaires. Il en reste encore une cinquantaine, dont certains fonctionnent toujours. Le manuel d’utilisation originel de l’Apple 1 vendu ce vendredi fait partie du lot de la vente, à l’instar de la cassette servant à enregistrer programmes et données.
De plus il y avait un manuscrit de Steve qui a été vendu pour 22.000 € si je me trompe pas… Il l’avait écrit quand il travaillait pour Atari, y exprimant son opinion comment rendre un jeu « World Cup » plus intéressant – et sa fameuse phrase « Going, going, going on beyond, always going on beyond, always becoming Buddha. » (il aimait bien le bouddhisme, je suis pas sûr s’il n’était pas aussi bouddhiste…).
Comment ça, mon commentaire est en attente de modération ????
Non Raphaël mais pour gagner des accesoires téléphoniques telle que des coques , et aussi des objets divers telles que Le bracelet vibrant Bluetooth ;)
OK. Mais par contre, il y a de grande chance pour que cette application ne soit uniquement disponible sur iphone 5!
Sinon, elle aurait déjà été développée et serait déjà livré avec la 1ere beta pour test!