Si vous habitez la capitale et que vous passez beaucoup de temps dans les réseaux de transport en commun, vous serez heureux d’apprendre que l’inauguration d’un WiFi gratuit pour le métro parisien aura lieu le 26 juin prochain soit mardi, un WiFi qui va permettre aux clients de se connecter à internet pendant leur trajet. Une invitation a ainsi été envoyée à de quelques rédactions, invitation « mystérieuse » ne précisant pas le nom de l’opérateur concerné notamment, même si d’après les sources de la Tribune, La RATP se serait associée à la société espagnole Gowex. Un initiative comparable à celle de Londres pour les JO 2012 en partenariat avec Virgin Media, un partenariat ayant coûté aux alentours de 50 millions d’euros, on peut donc s’attendre à un prix similaire dans l’Hexagone.

Pour le moment, les seuls autres informations précisées sont celles inscrites sur l’invitation, à savoir : « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites ». On ne sait donc pas si toutes les stations seront couvertes, ni si le WiFi sera totalement gratuit ou s’il faudra opter pour un quelconque abonnement pour en profiter.


Gowex a également instauré le WiFi dans la ville de Bordeaux, il s’agirait donc de leur deuxième gros contrat en France.

Source | La Tribune via JDG