Selon TechCrunch, qui affirme que l’information est confirmée par ses sources, l’actuel connecteur dock de l’iPhone/iPod/iPad pourrait radicalement changer avec la prochaine version de l’iPhone. Apple travaillerait ainsi sur un connecteur 19-branches contre 30-branches actuellement, soit une réduction de taille conséquente. On ne sait toutefois toujours pas à quoi le connecteur ressemblera exactement.


Un port qui, toujours d’après les sources de TechCrunch, serait à peu près de la taille des actuels ports Thunderbolt que l’on trouve sur les MacBook, mais ce nouveau connecteur sera différent dans le fond. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un changement de port de cette envergure est synonyme d’un grand bouleversement côté accessoires, notamment ceux optimisés pour les appareils Apple, et ayant donc la mention Made for iPhone ou Works with iPhone sur le produit.

Il est également possible qu’Apple se soit décidée à adopter la loi européenne qui stipule que tous les appareils mobiles doivent être équipés d’un port microUSB, avec quelques années de retard certes, mais mieux vaut tard que jamais. Enfin, cette information est à prendre avec des pincettes : les informateurs de TechCrunch, bien que le site soit digne de confiance, sont en fait trois accessoiristes et on aurait tort de leur faire trop confiance, étant donné que de pareilles sources se sont déjà trompé par le passé.

Source | TechCrunch