On le sait tous, le Samsung Galaxy S3 est compatible avec la technologie de charge par induction (pour autant la base de recharge ne sortira qu’à la fin de l’année). Il n’est donc pas étonnant d’apprendre une nouvelle fois qu’Apple bosse dur sur ce système pour un prochain modèle d’iPhone, comme le suggère ce nouveau brevet déposé par la Pomme, repéré par Patently Apple et nommé « Antenna insert ». La nouveauté de chargeur est qu’il est couplé à plusieurs antennes permettant d’améliorer la réception des ondes radio et de permettre la synchronisation de l’appareil avec votre ordinateur !

 


La recharge par induction existe déjà depuis quelques années et il est aujourd’hui possible de charger son iPhone de la sorte, mais en trichant puisque l’iPhone doit être clipsé dans une coque faisant office d’intermédiaire entre la base de charge et l’iPhone.

L’accessoire de recharge du Samsung Galaxy S3 permettant la recharge de son smartphone sans fil

Apple souhaite évidemment faire comme Samsung (qui est en passe de doubler Cupertino sur ce point) et incorporer ce système directement dans le smartphone. Étant donné que le brevet découvert par Patently Apple a été en réalité déposé en 2008, il a quelques  chance pour qu’on aperçoive cette technologie dans le prochain iPhone présenté cette automne. L’information est tout de même à prendre avec précaution car Apple dépose chaque années des dizaines de brevets et tous ne sont pas utilisés dans ses produits. Mais bon, on a le droit de rêver…!

Source | Patently Apple Via 9to5Mac