Pourquoi le futur Smart TV d’Apple ne sera probablement pas Retina
Après l’iPhone et l’iPad c’est au tour du MacBook Pro d’adopter la technologie de résolution Retina. A ce rythme, ^our Raymond Soneira, le PDG de DisplayMate, le prochain téléviseurs d’Apple sera un Smart TV Retina. Il ne serait pas question ici d’offrir la même densité de pixels que sur un écran d’iPhone 4/4S ou d’iPad 3, car le prix serait tout bonnement exorbitant vu le nombre de pouces d’un téléviseurs et l’utilité assez relative, vu la distance à laquelle on se positionne devant une dalle de 50 pouces par rapport à un écran d’iPhone. Mais dans un soucis d’homogénéité, la Pomme souhaiterait tout de même rapprocher l’expérience utilisateurs de son smart TV avec celle des derniers iPhones et MacBook Pro Retina.
Ainsi, le rendu des couleurs, des contrastes et des détails serait (sur Smart TV) équilibré de telle manière que l’écran offre une visibilité proche de celle des appareils mobiles d’Apple sous Retina. Apple tricherait donc un peu en ne proposant pas le même nombre de pixels par pouces mais un rendu qui fasse illusion…. Raymond Soneira ajoute : « Les consommateurs aimeront le fait que tout les contenus, des photos, aux séries TV, en passant par leurs films et applications soient identiques sur tous les terminaux Apple ».
En bref, il y a fort à parier que la dalle de 50 pouces du futur Smart TV d’Apple soit de très bonne facture, mais pas avec la technologie Retina telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Source | CNet
En meme temps vu les delais d’attente du Mac book pro retina il faudrait reserver un an a l’avance pour une Itv avec la meme resolution….
il est très demandé ce MBP retina ?
Oui, les délais commencent juste en baisser dans certains pays!
À mon avis retina ou non je l’achèterai :)
Il n’y aura qu’en 50″ ?
Aucun intérêt d’avoir un écran retina pour regarder un film ou la TV, la résolution de l’image étant limitée à 1920×1080 au maximum.
Pour les autres utilisations (internet, applications, etc…), c’est vrai que ça serait sympa d’avoir une résolution supérieure :-)
T’es pas une flèche toi dis donc, quand le full HD est sorti, soit 1920×1080, il n’y avait pas beaucoup de films adaptés, et il y avait des tas de crétins de ton genre qui disait que la Full HD c’était nul parceque rien n’y était adapté. Encore heureux que les gens ne réfléchissent pas tous comme toi, sinon on serait encore en cathodique noir et blanc.
1 – J’adore me faire insulter, surtout par un imbécile. Ça me donne une joie de vivre extraordinaire ;-)
2 – Le « full HD » dont tu parles, ça n’existe pas techniquement. C’est dans tes rêves mademoiselle.
3 – On ne dit pas: « Quand le full HD est sorti » mais « Quand la HD s’est démocratisée dans le marché grand-public ». Compris jeune fille?
4 – Si je te suis bien, tu insinues qu’Apple pourrait mettre en place petit à petit de nouvelles normes télévisuelles par le biais de la « technologie retina »… Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu… T’as pris quoi avant de penser ça? Allez, on est entre nous, tu peux nous dire à quoi tu carbures, non?
5 – Sais-tu comment on est passé des écrans cathodiques aux écrans plats, du noir et blanc à la couleur, du 4/3 au 16/9, du DvD au Bu-Ray, de la SD à la HD? Tu devrais réviser ton histoire des technologies audiovisuelles mon choux parce que tu a l’air de croire qu’un seul constructeur peut changer la donne tout seul dans son coin.
6 – Continue comme ça ma mignonne. C’est des personnes comme toi qui me donnes la rage de vivre. Ne change rien… Bisous
Tu aimes les surnoms toi !
Calme toi sammy