Après l’iPhone et l’iPad c’est au tour du MacBook Pro d’adopter la technologie de résolution Retina. A ce rythme, ^our Raymond Soneira, le PDG de DisplayMate, le prochain téléviseurs d’Apple sera un Smart TV Retina. Il ne serait pas question ici d’offrir la même densité de pixels que sur un écran d’iPhone 4/4S ou d’iPad 3, car le prix serait tout bonnement exorbitant vu le nombre de pouces d’un téléviseurs et l’utilité assez  relative, vu la distance à laquelle on se positionne devant une dalle de 50 pouces par rapport à un écran d’iPhone. Mais dans un soucis d’homogénéité, la Pomme souhaiterait tout de même rapprocher l’expérience utilisateurs de son smart TV avec celle des derniers iPhones et MacBook Pro Retina.


Ainsi, le rendu des couleurs, des contrastes et des détails serait (sur Smart TV) équilibré de telle manière que l’écran offre une visibilité proche de celle des appareils mobiles d’Apple sous Retina. Apple tricherait donc un peu en ne proposant pas le même nombre de pixels par pouces mais un rendu qui fasse illusion…. Raymond Soneira ajoute : « Les consommateurs aimeront le fait que tout les contenus, des photos, aux séries TV, en passant par leurs films et applications soient identiques sur tous les terminaux Apple ».

En bref, il y a fort à parier que la dalle de 50 pouces du futur Smart TV d’Apple soit de très bonne facture, mais pas avec la technologie Retina telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Source | CNet