Rachat de Twitter par Apple : de l’histoire ancienne… ?
Contrairement à ce que nous vous annoncions ces derniers jours, l’investissement d’Apple dans Twitter (estimé à 10 milliards de dollars) est peut-être de l’histoire ancienne… En effet, le New York Times a omis de préciser que les discussions entreprises entre le géant californien et le site de micro blogging ont eu lieu il y a un an…! Les deux entreprises n’ont donc pas tardé à communiquer sur le sujet : « il n’y a pas à ce jour de discussions sérieuses sur des investissements ou des acquisitions entre nos deux entreprises ». En somme, c’est du réchauffé.
Nul doute que cette vraie-fausse annonce aura (comme le souligne The Verge) un bel impact sur la santé financière (déjà très bonne) de Twitter. Quand une entreprise comme Apple discute avec une autre, c’est (pour les analystes) que cette dernière est vraiment intéressante et prometteuse ! Rappelons tout de même que des discussions avaient été entammées entre Apple et Facebook il y a des années (Steve Jobs était très intéressé par le rachat de Facebook), mais Mark Zuckerberg s’y était opposé. Or, l’entreprise a récemment connu une sacré déconvenue lors de son entrée en bourse… Le baromètre Apple n’est donc pas infaillible.
Source | The Verge
Pfffiii…. Mais rien a voir avec le baromètre dApple, c’est du au fait qu’ un certain pourcentage d’utilisateur de Face de Book n’utilise que son smartphone pour se connecter, et du coup il est très difficile de les monétisé et comme cela va aller crescendo, comment remplir les caisses, si on peut plus caser de la pub? Les actionnaires ne s’y sont pas trompés et ont commencé à récupérer leurs billes !!!
comment t’es trop intelligent