À en croire les sources de nos confrères de Digitimes, Apple n’en a pas fini avec les problèmes d’approvisionnement en écrans in-cell du prochain iPhone. Selon eux, Apple achèterait plus cher à Japan Display, LG et Sharp les dalles de nouvelles générations, la production étant très en deçà de la quantité espérée d’ici le mois de septembre. Mais comme l’explique le journaliste de Digitimes, même à 15 dollars la dalle (contre 10 dollars il y a quelques jours), les constructeurs peinent à trouver les bénéfices qui pourraient les aider à doper la production…


Parmi les trois firmes, seule Japan Display a un rendement jugé « haut », et pourtant il ne s’élève qu’à 50%. Cela signifie ni plus ni moins qu’en bout de chaîne, seule une dalle sur deux est opérationnelle à 100%. Le reste est recyclé. Du coup, Apple qui attendait la production de 20 à 25 millions d’iPhone 5 pour ce mois-ci, devrait vraisemblablement se contenter de 4 millions et demi d’unités…

Autant dire que la pression monte du côté de Cupertino qui pourrait bien rater le lancement du prochain iPhone (attendu pour septembre). Si l’info est avérée, les files d’attente risquent d’être longues le jour de la sortie… Ce qui, dans le fond, reste assez habituel pour un produit de la Pomme.

Source | Digitimes