Comme le montrent divers brevets de la Pomme dénichés par nos confrères d’Apple Insider, la Pomme a récemment travaillé sur des modèles de SmartCover pouvant succéder à l’actuel modèle, dévoilé avec l’iPad 2. Apple a visiblement le même genre d’idée que Microsoft avec la Smart Cover de la future Surface. L’objectif est d’utiliser la couverture flexible comme écran secondaire. On découvre sur les croquis d’illustration des brevets déposés il y a un an, une rangée d’icônes en plus.


Côté transmission des données, le brevet suggère que celle-ci se fait via l’attache aimantée de la couverture. L’écran secondaire est proposé en version AMOLED ou encre électronique.


Des boutons sont aussi situé sur l’un des prototype affichés et permettent de manier des commandes de base, comme lecture, pause, avance et recul.


Pour finir, un schéma montre une Smart Cover dotée de cellules photo-voltaïques permettant de recharger l’iPad. Une autre solution consiste à collecter des ondes radio pour les transformer en énergie (une utilisation qu’on ne connaissait pas !).

Le dernier schéma présente une utilisation de la Smart Cover comme d’un clavier d’appoint. Le croquis utilisé nous rappelle forcément la Smart Cover de la tablette de Microsoft, la Surface ;-)

Source | Apple Insider