Le célèbre hacker français pod2g, à qui l’on doit notamment le jailbreak untethered de la dernière version d’iOS (5.1.1), n’a vraisemblablement pas fini de secouer le monde du jailbreak via son compte Twitter. Après avoir déçu les (rares) personnes intéressées par un jailbreak untethered concernant l’Apple TV [Lire : Jailbreak de l’AppleTV 3: personne n’est sur le coup], il fait cette fois-ci beaucoup plus d’heureux !

Ainsi, il indique que « comme deviné par certaines personnes, je m’amuse en ce moment avec le baseband. J’ai déjà trouvé une faille DoS non exploitable et espère tomber sur d’autres découvertes intéressantes ». Un tweet faisant suite à une photo, également postée sur son fil Twitter, photo de son bureau et accompagnée de la question « savez-vous sur quoi je travaille ? ». Maintenant, tout le monde sait.

Le bureau de pod2g

De nombreuses personnes espèrent depuis de longs mois (longues années ?) un nouveau désimlock opéré directement sur le baseband installé, sans avoir recours au baseband de l’iPad donc ou autre moyen détourné, le plus récent datant de l’iPhone 4 et son iOS 4.0 (baseband 1.59). Pas de cris de joie toutefois, il n’y a absolument rien de concret pour le moment, nous vous tenons évidemment au courant !