Après que pod2g ait quelque peu exagéré en annonçant via son compte twitter que personne ne travaille sur le jailbreak de l’Apple TV 3, le prix des Apple TV de seconde génération en vente a grimpé en flèche sur la plupart des sites marchands, les utilisateurs étant prêt à payer un prix élevé mais leur assurant un jailbreak disponible.

Pour rappel, le jailbreak de l’Apple TV permet entre autre de pouvoir lire certains formats vidéos qui ne sont pas supportés nativement, ou encore d’ajouter un navigateur web.


Suite à l’annonce du hackeur français, les possesseurs d’Apple TV de troisième génération ont donc logiquement été déçus. Mais selon nos confrères de 9To5Mac qui citent une source proche du projet, une poignée de hackeurs est sur le coup et une méthode de jailbreak est en cours d’élaboration.

James Abeler de l’équipe FireCore (la compagnie derrière Seas0nPass, ATV Flash, et Mirow) a précisé que:

Un groupe d’individus très brillants et talentueux travaillent sur une piste qui pourrait conduire au jailbreak de l’Apple TV de troisième génération. Pour l’heure il est impossible de dire combien de temps ce processus pourrait prendre, nous demeurons optimistes pour qu’un jailbreak de cet appareil soit disponible dans le futur.

De son coté, l’ancien leader de la Chronic Dev-Team, p0sixninja, conseille de ne plus continuer de mettre à jour votre Apple TV 3 à compter de ce jour si vous espérez un jour pouvoir disposer d’un jailbreak compatible.

Si vous possédez une Apple TV de troisième génération, sachez donc que tout espoir n’est pas encore vain concernant le jailbreak de votre petit boîtier noir. Bien entendu nous vous informerons dès que celui-ci sera disponible.