Vous le savez, les sites d’actualité sont pratiquement tous convaincus que la date de présentation du nouvel iPhone ne peut être que le 12 septembre prochain, hypothèse totalement crédible et appuyée par de nombreuses sources [Lire : L’iPhone 5 pourrait être présenté le 12 septembre]. Et aujourd’hui,  TechCrunch nous révèle une nouvelle information elle aussi très intéressante, et venant compléter celles dont nous disposons déjà. Ainsi, ils sont certains que l’iPhone 5 verra le jour le 21 septembre prochain.

Ils annoncent en effet qu’une personne travaillant avec Verizon, auquel ils font confiance, leur a indiqué que les employés n’auront pas le droit de partir en congé du 21 au 30 septembre prochain. Et vous avez sûrement compris ce que ça voudrait dire, une préparation face à l’afflux certain de clients cherchant à acquérir le nouveau modèle !


Et si l’on compare tout ça avec  les dates de l’iPhone 4S, on se rend compte que tout concorde parfaitement. Ce dernier avait en effet été présenté le 4 octobre dernier, mis à la pré-commande 3 jours plus tard (le 7 octobre), pour se retrouver en magasin le 14 octobre, soit 10 jours après sa présentation. Cette fois-ci, on aurait donc droit à une présentation le 12 septembre, comme on s’y attendait, et une sortie le 21 septembre, comme prévu par le site.

Rien n’est certain, comme à l’accoutumée, mais tout ceci commence de plus en plus à se préciser ! En tout cas, la réponse ne devrait vraiment plus tarder à présent.