Cela fait des mois que la rumeur indique une utilisation de la technologie in-cell dans l’écran du prochain iPhone. Cette technologie apporte une finesse jusqu’ici inégalée pour un écran d’appareil mobile. Avec cette technologie, la Pomme serait en mesure de présenter un iPhone 5 de 7,4 mm d’épaisseur d’un bout à l’autre de l’appareil. Durant de nombreuses semaines, tout indiquait que le trio de fournisseur d’Apple LG, Japan Display et Sharp avait de sérieux soucis de production.

Mais ce matin, LG a indiqué à la presse qu’il avait démarré la production de masse d’écrans in-cell, sans évidemment préciser pour quelle marque il prévoit l’approvisionnement.

« nous ne prévoyons aucune rupture dans l’approvisionnement », explique un responsable de LG.

Cette annonce intervient quelques jours seulement avant la présentation de l’iPhone 5 et devrait discrètement rassurer les boursicoteurs de la Pomme. Et pour cause, il y a fort à parier qu’Apple soit le seul constructeur à utiliser cette technologie en masse d’ici la fin de l’année. Dès lors, il n’y a qu’un pas pour parier la présence d’une telle technologie dans le prochain smartphone Apple !

Source | Reuters