Sharp dans la tourmente : Apple bientôt forcée de mettre la main à la poche ?
Le géant japonais de l’électronique, fournisseur d’écrans pour le prochain iPhone d’Apple est en pleine descente aux enfers. Aux côtés de Japan Display et LG, Sharp est un des trois fournisseurs d’écrans pour le prochain iPhone. Des difficultés chez celui-ci pourraient avoir un impact non négligeable sur l’assemblage et la production du prochain iPhone.
Notons que même avec ce remaniement, Sharp prévoit une perte nette de 250 milliards de yens (soit 3,2 milliards de dollars) sur l’ensemble de son exercice 2013. En somme, le bout du tunnel n’est pas pour tout de suite, et Apple va sûrement devoir s’arranger autrement pour que les déboires de Sharp n’aient pas d’impact sur ses propres ventes. Sharp (« sévère, tranchant, aigu » en anglais) n’a jamais aussi bien porté son nom…
Source | SharpWorld Via UsineNouvelle
Et expliquer ses perte ça vous ne faites pas ?
C quand même plus intéressant de savoir pourquoi que combien je trouve…
Je suis bien d’accord !
Parce que ce n’est pas l’objet de ce blog. En fin d’article vous avez un lien vers une source généraliste qui vous satisfera totalement, j’en suis certain.
Exact c est un peut léger comme article :(
Peut être parce que depuis un bon moment ils jouent de leur image de « marque » mais produisent de la qualité inférieure, voire médiocre.. (du moins pour leur entrée/ milieu de gamme au niveaux prix)
Perso sur une chaîne HiFi qui m’a durée 2ans (reste que la radio qui fonctionne) et une TV LCD qui bourdonne (bruit de fond) au bout de 4mois d’utilisation, j’avoue ne plus avoir envie d’acheter du Sharp…
ils se sont mis au niveau de LG et samsung
pas faux
bein va falloir commander plus de dalle a SAMSUNG lol ^^
Moi j’ai une tele sharp qui fonctionne niquel depuis 2 ans. Sans doute la meilleure marque qualite prix
Et Apple va refaire appel a Samsung PTDR
Comment une usine si importante peut être en perte de vitesse alors qu’on cri partout qu’apple vend de + en + d’iphone.
– soit on nous ment sur la réalité de Sharp (se servir de prétextes pour licencier, comme si cette technique était inconnue…)
– soit les média se voient forcés de gonfler les chiffres (Apple donnerait de gros cadeaux pour balancer des chiffres…)
Il est temps d’arrêter de dire des conneries et de véhiculer des fausses infos