9to5mac à qui l’on doit de nombreuses informations concernant les futurs produits Apple, en rajoute une couche concernant le prochain iPhone. Le site nous dévoile aujourd’hui la carte mère du smartphone au travers d’une photo publiée sur son site. Malheureusement pour nous elle n’abrite pas d’autres composants, il est donc impossible de savoir si le téléphone sera équipé d’un SoC A5X comme sur l’iPad 3 ou d’une nouvelle puce tout en un.


Un autre cliché obtenu par @SonnyDickson, montre une image de mauvaise qualité de cette carte mais cette fois avec tous les composants. On peut y apercevoir le mot A6.


Rappelons que début  janvier, en fouillant dans les fichiers internes de la dernière version bêta d’iOS 5.1, l’équipe de 9to5Mac avait trouvé dans le logiciel qui gère le fonctionnement de ces cœurs une référence à un processeur Quad-Core (4 cœurs). Il ne peut pas s’agir de la puce A5X qui abrite seulement deux cœurs, nous pouvons donc donner du crédit au cliché ci-dessous.


Le chiffre 0 montre la présence d’un seul cœur (la puce A4), puis le chiffre 1 pour deux cœurs (la puce A5 sur la deuxième image), et le 3 signale donc l’utilisation possible de quatre cœurs.