Duel of Champions

Les 3 autres stars pour plates-forme mobiles de cet event, ont été Nuttie Fluffies, Assassin’s Creed Utopia et Duel of Champions. Commençons par celui qui nous a le moins excité le myocarde : Duel of Champions. Le jeu emprunte un énorme pan de l’univers de Might & Magic. Il propose 4 modes : duel, tournois, entrainement et campagne solo.


C’est un crossover, c’est à dire qu’il permet de jouer une partie sur son iPad et de la poursuivre sur une plate forme différente : votre PC.

Ci dessus, une partie de Duel of Champion commencé sur iPad et poursuivie sur un laptop.

Les allergiques aux achats in-app seront déçus d’apprendre que de nombreux achats in-app sont au menu. A ce jour, si la version PC est stable, la version d’iPad a plusieurs fois planté devant le par terre de presse présent… « Mais il reste encore du temps avant la sortie » se rassure-t-on au stand du jeu.

Nutty Fluffies

Dans la série, « nous a bien plu mais pas tant que ça », Nutty Fluffies, un jeu d’adresse, très « roller coster » dans l’esprit et dans lequel vous déplacez un wagon chargé d’animaux dans des montagnes russes.Les Nutty Fluffies se composent de 5 types d’animaux différents : souris, chat, chien, cochon et éléphant, chacun ayant ses propres capacités et spécificités afin d’aider les joueurs à collecter cœurs et autres pièces d’or. Ces récompenses pourront être utilisées pour construire des trains plus longs permettant d’atteindre des scores plus élevés, et pour débloquer de nouvelles attractions. Le gameplay nous a fait penser à celui de Tiny Wings notamment pour les phases d’accélération et de saut. Le jeu sera dispo d’ici quelques semaines sur iPhone et iPad mais nous ne lui présidons pas un avenir transcendantal.