L’iPhone 5 utilise bien une Nano-SIM
Les rumeurs avant l’annonce officielle de l’iPhone 5 révélaient que le nouveau téléphone d’Apple embarquerait un autre type de carte SIM : nano-SIM. Et elles avaient vu juste. En effet, bien qu’Apple ne l’ait pas mentionné hier soir durant la keynote, l’iPhone 5 dispose bel et bien d’un emplacement Nano-SIM. Ce format est 40% plus petit que celui des Micro-SIM utilisées dans l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Il a pour but de faire gagner de la place à un constructeur afin que ce dernier puisse intégrer soit des matériaux supplémentaires soit des matériaux existants mais d’une plus grande taille. Ce changement est important au final puisque l’utilisateur ne pourra utiliser (dans un premier temps) sa Nano-SIM que dans l’iPhone 5, et l’iPhone 5 seulement.
Si un jour il lui arrive un pépin, il devra être en mesure de disposer d’un adapteur afin de la mettre dans un autre téléphone le temps du dépannage. C’est quitte ou double.
Je crois surtout que cela rend simplement impossible l’emploi de la carte sim dans un autre appareil, ça rend simplement l’utilisateur de l’Iphone5 un peu plus captif,ça n’apporte rien à l’utilisateur, le NFC serait un atout, pas la nano-sim.
A bon qu’elle l’utilité de na NFC actuellement? Ce n’est pas démocratisé encore donc pas indispensable.
Pour la nano sim c’est devenu une norme don pas réservée uniquement à l’iPhone. Le but de la manoeuvre n’est pas de coincer l’utilisateur mais de faire de la place pour d’autres composants.
Désolé mais le NFC est aussi une norme. A ce jour, seul l’iphone 5 utilise ce type de carte sim, donc ça n’est pas une norme et donc apple oblige encore tous les opérateurs DU MONDE à inverstir dans un nouveau format de sim et de nouveaux stocks.
Ne nous étonnons pas si les prix des forfaits ne baissent pas autant qu’on le veut. Avec des telephone très cher à subventionner et des formats de carte sim à changer à tout bout de champs. Apple entretien juste le fait que leur utilisateur doivent créer une communauté d’utilisateur apple autour d’eux. C’est presque : « T’as des potes qui ont apple ou tu est perdu ». Merci apple
On peu ttoujour cloner sa Nano-sim dans une FF2 (Sim) ou FF3 (micro-Sim) mais on ne peut utiliser qu’une carte à la fois. Ce serait toujours utile au cas ou on ne peut pas utiliser l’iPhone 5.
Donc une nano-sim (12.3 x 8.8mm) est 40% plus petite qu’une micro-sim (12x15mm) et tout le monde court pour s’acheter l’iphone5 qui est, si j’ai bien compris, lui même plus grand que l’iphone 4 mais qui a besoin de rogner de la place pour un plus bel écran.
Honnêtement, la démonstration n’est pas très convaincante. Il y autre chose derrière. Et le jour où le pot aux roses sera découvert, ce sera trop tard, on sera tous pieds et poings liés.
Continuons à sanctifier le Dieu Apple, c’est parfait, au moins on a trouvé notre sauveur qui ne veut que notre bien … et notre pognon.
@perplexe: Avec de tels avis je me demande bien quelle est la raison de ta présence sur un site nommé Iphoneaddict. De tels commentaires sont inutiles. Paranoïa quand tu nous tiens…
Pour ce qui est de la nano-sim elle permet simplement d’intégrer d’autres composant ou d’améliorer la capacité des existants en libérant de l’espace. De plus cela va devenir la norme comme la micro-sim pour une grande majorité des smartphones concurrents.
Moi à par le A6, rien ne me ferai changer de mon Iphone 4 de ce que j’ai pu voir, l’avenir nous le dira, si le nouveau né pommé sera un FLOP!
Est ce que cela veut dire que les sim (normales) existantes ne fonctionneront plus sur l’iPhone 5 ?
Les sim et micro sim sont trop grosses pour rentrer dans le tiroir sim le l’I5 donc oui elles ne fonctionnent pas avoir ;-)
iPhone flop ça n’a pas de sens tout le monde va faire de jolie queue le jour de la sortie devant les temple à Pomme.
On le savait
Le problème de la nano sim n’est sans doute que ponctuel, si les autres fabricants l’adoptent rapidement. Si il n’y a qu’Apple, ça pourrait poser d’énormes problèmes notamment pour ceux qui voyagent beaucoup et préfèrent prendre une sim dans les pays étrangers.
Un coup de cutter!
et de papier de verre aussi parce que la nano sim est plus fine que la micro sim
En tout cas ceux qui ont déjà un 4 ou 4s et qui vont quand même se précipiter demain, ne sont pas nano-cons eux ;) (ça existe les giga-sims?).
Bonjour à tous,
Une petite question concernant l’emplacement de la nano sim sur l’iPhone 5 : pour nous autres qui vivons dans des pays ou l’iPhone n’est pas présent officiellement via un opérateur( ou présent mais hors de prix, comme chez Meditel au Maroc), et qui n’avons même pas de micro sim, nous découpions simplement la sim( la grande ) avec une pince spéciale pour lui donner les dimensions micro sim requises.
Serait-ce possible d’en faire autant pour avoir une nano sim ?, Ou est-ce qu’à force de vouloir la rappeutisser elle deviendra inutilisable car cela abîmerait le circuit de la sim ?
Si c’est le cas, adieu iPhone 5 au Maroc !
À votre avis, c’est encore jouable ?
Merci
wayeeeehh a saattt :D
@simo, t es sur ? J ai beau cherche je trouve rien de convainquant. J ai peur de rester avec un tel sans pouvoir le faire marcher
La nano sim est de plus moins épaisse de 15% . C’est surtout cela qui rens les manips de découpe inutile…