N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir ouvrir la porte de chez vous grâce à votre iPhone ? Avec Lockitron cela devient réalité. Cette société a mis au point un boîtier qui s’installe sur le loquet de la porte de la maison, et que l’on pourra piloter depuis un iPhone grâce à une application dédiée.


Une fois installé, ce boîtier communique avec son application compagnon avec wifi, où il devient possible d’ouvrir et de fermer la porte à l’aide de deux boutons. On peut aussi personnaliser les réglages du contrôle à distance de la porte en donnant l’accès à une personne temporairement, simplement en l’autorisant sur un site ou dans une application sur un smartphone. Une option permet de recevoir une notifications Push lorsque la porte est fermée.

En cas de perte de téléphone, il suffit de bloquer l’accès à distance et la porte ne s’ouvrira plus sans clé.

Le Lockitron fonctionne aussi à proximité. À condition d’avoir un iPhone 4S ou iPhone 5, le Bluetooth 4 permet de (dé)verrouiller simplement en s’approchant de la porte.

Le boîtier dispose d’une autonomie d’un an grâce à une pile AA. Lockitron préviendra l’utilisateur lorsqu’elle sera faible.

Le Lockitron sera disponible en mars prochain au prix de 149$ mais vous pouvez déjà réserver votre exemplaires depuis cette page.