iBookStore : bientôt la revente des livres?
Les plus attentifs d’entre vous auront surement remarqué, Apple propose tout en bas de la page principale de l’iBookStore une section « vendez-vos livres ». Un bouton seulement disponible sur la version iPad (et française). Malheureusement, cette option ne mène nulle part pour le moment. En cliquant sur le lien nous tombons sur un message d’erreur disant que la connexion à l’iTunes Store est impossible.
Apple s’apprête t-elle à proposer à ses utilisateurs de revendre leurs ouvrages numériques ? si oui, à quel prix? la firme prendra-t-elle sa part de 30% comme pour les applications payantes ?
Non c’est pas pour revendre mais c’est pour vendre les livres qu’on crée
A mon avis, sa peux être une bonne idée, après, reste a voir comment Apple va faire cela. Si l’argent que je gagne me permet d’acheter d’autres livres et des Apps, musique, films, sur l’app store, ça serait super.
Ben au lieu de proposer l’achat de livre et la revente, il devrait proposer un emprunt comme dans une bibliothèque, avec un forfait ou au coup par coup. Et sinon le prêt à une personne tiers que l’on connait lorsqu’on achète un livre !!!
Ouais, comme avec les films sur iTunes qu’on peut déjà louer.
Ahah il n’y a aucune chance que ce soit de la revente de livre numérique d’occasion!
L’occasion sur des biens immatériels ne peut être toléré puisque le bien ne s’altère pas!
C’est comme la revente de mp3 d’occasion!!!
Apple pourrait bien changer la teinte des pages pour qu’elles soient plus jaunies, mettre des coins arrachés et du surligneur sur certain paragraphe, ça en ferait des livres d’occasions, et il retroucheraient un autre 30% sur la revente… Si ils ne le font pas, ils y ont certainement pensé, bidoux bidoux $$$ :p
C’est pour vendre vos créations, comme dit plus haut. Amazone le fait déjà depuis bien longtemps
Sinon chez moi l’iBook Store est totalement bogué: tantôt j’avais un onglet catégorie (disparu après rechargement) et maintenant je ne peux pas accéder à la section Livres. De plus, il y avait une autre icône en trop, mais j’ai oublié laquelle.
En effet, je pense qu un service bbliotheque avec un tarif avantageux serait plus approprié qu un achat et permettrait de lire plus’
Par son côté facile la tablette incite à lire.