Rabaisser un produit qui n’est pas encore disponible provenant de la concurrence, c’est ce qu’Amazon a trouvé de mieux pour vendre son Kindle Fire HD à défaut de l’iPad mini. La boutique en ligne poste depuis hier soir un message éloquent sur sa page d’accueil américaine mettant en avant son produit. Elle reprend en premier lieu un message du site Gizmodo qui s’en prend lui-même à l’iPad mini, comme quoi il dispose de moins de pixels que ses concurrents et qu’il est plus cher. C’est par la suite qu’un tableau est mis en avant comparant les caractéristiques de chaque appareil.


Chez Amazon, on retrouve un écran HD avec 30% de pixels en plus que sur l’iPad mini, à savoir 216 pixels par pouce contre 163 sur la tablette d’Apple. Le Kindle Fire HD dispose pour le coup de deux haut-parleurs contre un seul pour l’iPad mini. Enfin Amazon indique que sa tablette peut lire des films et des émissions de télévision en haute définition et dispose d’une technologie Wi-Fi de meilleure qualité le tout pour 130 dollars de moins. Sur le papier, il est vrai que cela fait réfléchir. Seul le client pourra faire son choix mais il est bon de rappeler que l’écosystème d’Apple est important pour beaucoup de personnes grâce à son App Store et sa simplicité d’utilisation.