Certains fans d’Apple rêvent d’une voiture créée par leur firme préférée, la fameuse iCar. Nous dévoilons aujourd’hui le concept iGo du designer Shane Baxley. Baxley a imaginé un service qui regroupe trois voitures différentes qui s’adaptent à chaque environnement (contrôlables avec l’iPhone). En premier lieu, la iMe. Destinée à la ville, elle est électrique et dispose d’une seule place. Elle dispose d’une autonomie de 55 km et peut être appelée à l’aide de Siri. Vient ensuite la iUs destinée au rendez-vous entre un homme et une femme principalement dû aux deux places présentes. L’autonomie est de 320 kilomètres. Enfin, la spacieuse iWe prend le relai. Avec ses quatre places (dos à dos), c’est la voiture parfaite pour les longs trajets grâce à son autonomie de 480 kilomètres. De plus, les iWe sont reliées entre elles leur permettant de communiquer et ainsi mieux fluidifier le trafic.



La recharge est pour le coup par induction sur certains axes routiers. Les moteurs électriques sont eux situés sur les essieux, et les batteries dans le plancher. Enfin, si la batterie est trop faible, la voiture est capable d’adapter son trajet afin de moins consommer à l’arrivée.




Tout ceci n’est qu’un concept bien sûr. Néanmoins, on sent qu’il y a du travail de la part de Shane Baxley. Et vous, seriez-vous intéressé par une voiture créée par Apple dans un style futuriste ?