Noël : les activations iOS et Android décollent
Ce n’est pas difficile à deviner, la période de Noël est en général propice aux ventes d’appareils électroniques, tablettes comme smartphones. Et certains indices nous laissaient déjà penser que l’iPad était souvent reçu en cadeau [Lire : Tablettes : nouveaux propriétaires tweetent, l’iPad en première position], les analyses de Flurry, une société qui gère la publicité pour près de 260 000 applications (les chiffres sont donc plutôt fiables), nous confortent dans cette idée.
Ainsi, et comme pour l’année dernière mais de manière bien plus marquée, les activations d’appareils en général (iOS comme Android) ont fait un bond : le graphique nous montre qu’en moyenne, 4 millions d’appareils sont activés tous les jours, un chiffre qui pour le jour de Noël est monté à 17,4 millions, soit une augmentation de 332% ! Pour Noël 2011, ce chiffre était à peine de 6,8 millions, soit 2,5 fois moins, alors qu’il représentait déjà une hausse de 300% par rapport à la moyenne.
Mais en ce qui concerne chaque appareil plus spécifiquement, la tendance est déjà plus tournée vers la tablette : ces dernières sont très populaires pour les fêtes, et représentent 49% des activations par rapport aux smartphones, contre à peine 20% en temps normal. Les grandes gagnantes de la période sont donc en première lieu les deux tablettes d’Apple, l’iPad et l’iPad Mini, mais aussi la tablette d’Amazon, la Kindle Fire HD !
« A+A-
Business
Noël : les activations iOS et Android décollent
Par Pomologue, le 28 déc. 2012 à 10:45
«
« graphique »
Cest 51% relisez vous