Le problème a été signalé par de très nombreux utilisateurs, sur Reddit ou les forums de MacRumours notamment : des possesseurs d’appareils sous iOS 6, présents un peu partout sur la planète (Japon, Australie, Etats-Unis, etc) rapportent en effet que la fonction « ne pas déranger » a connu quelques petits problèmes avec le passage de 2012 à 2013.

dnd
En effet, quand « ne pas déranger » est activé, les appels que vous recevez quand l’appareil est verrouillé n’émettront aucun son, et il est possible de paramétrer la fonction pour qu’elle s’active, par exemple, quand vous dormez. C’est là qu’est le problème : la fonction ne s’est pas automatiquement désactivée ce matin, même si chez certaines personnes, tout fonctionne correctement.

Apple a l’air d’avoir toujours autant de difficultés à gérer les fuseaux horaires, les changements de date et d’heure. Rappelez vous l’année d’avant, en 2011, ce bug de l’alarme qui avait fait arrivé de très nombreuses personnes en retard pour leur travail [Lire : iOS : Bug de l’alarme pour la nouvelle année !]. Celui-ci est donc un brin moins grave, puisqu’il n’affecte pas les alarmes.