Le studio finlandais Rovio et sa bien connue licence d’Angry Birds (Lien App Store – 0,89€ – iPhone) continuent leur chemin, et les oiseaux en colère arrivent devant Temple Run en nombre de téléchargement pour ce Noël [Lire : Temple Run fait un carton à Noël], même si le jeu en question est gratuit. La licence bat en effet des records, comme le montre cette infographie publiée sur Twitter :

angrybirds_resultat
Des statistiques très intéressantes : en comptant l’ensemble des jeux Angry Birds (Angry Birds Seasons, Stars Wars, l’original, etc), il y a eu en moyenne un téléchargement d’Angry Birds pour deux nouveaux smartphones ou tablettes, sous iOS comme sous Android. Cela représente plus de 8 millions de téléchargements pour le jour de Noël, étant donné que selon les chiffres de Flurry (dont nous vous parlions ici), 17,4 millions d’appareils ont été activés, là aussi le jour de Noël.

Et en étandant un peu la période, pour la semaine de Noël (du 22 au 29 décembre), il y a eu plus de 30 millions de téléchargements en tout ! Est-ce que, si on vous a offert un appareil iOS pour Noël, vous avez aussi téléchargé le jeu ?