Jusqu’à présent, la PS3 s’était montrée très tenace face aux différentes tentatives de piratage. Malgré les prouesses de GeoHot, aucune personne n’était parvenue à exploiter des jeux issus de copies pirates, faisant de la PS3 la console la sécurisée du marché. Il y a quelques semaines, une puce intégrée au sein d’une simple clé USB a fait son apparition, et permettait de copier et de jouer à des jeux piratés sur la console de Sony.

La clé portait le nom de PS Jailbreak et coûtait la modique somme de 170 dollars. Sony a rendu sa commercialisation périlleuse en demandant une saisie des stocks des revendeurs et une interdiction des ventes.

Cependant, les créateur de cette clé ont décidé de rendre Open Source le code à l’origine des prouesses de la PS Jailbreak. Ce code porte le nom de PS Groove.

La Team PSGroove a adapté le code pour qu’il puisse fonctionner sur les smartphones et ainsi ne plus dépendre d’un Dongle/  PSJailbreak. Après le portage sur Nokia N900, puis le Palm Pre… MuscleNerd annonce le portage du logiciel sur iPhone et iPod Touch.

Comme vous pouvez le voir su la vidéo, l’iPhone communique bien avec la console puisqu’elle affiche le nom des couleurs qui apparaissent sur le téléphone. On y est pas encore, mais c’est un bon début !

De son coté, Sony indique être en train de corriger la faille de sécurité autorisant le piratage de sa console.

Merci à McX pour l’info