iOS est très répandu en entreprise
Depuis de nombreuses années, Apple cherche à s’implanter au maximum en entreprise. Le succès n’étant pas au rendez-vous pour les ordinateurs, il en va tout autrement pour les terminaux iOS.
Comme en témoigne une étude réalisée par Good Technology sur l’activation des terminaux en entreprise, iOS domine très largement ses concurrents.
Durant le quatrième trimestre, Apple obtient, grâce à environ 88 % de part, un quasi-monopole avec l’iPad. Cela se comprend, et s’explique par l’absence, ou l’arrivée trop tardive, d’alternatives pour l’entreprise. La réputation d’iOS en matière de stabilité et surtout, de sécurité joue sans doute un rôle non négligeable dans cette domination.
Plus surprenant, cette domination se répercute également sur les smartphones, avec l’iPhone 5 en tête, mais suivis par le 4S et le 4, tous devant le Galaxy SIII. Tout appareil iOS confondu, cela correspond à 77 % des activations sur l’ensemble des appareils. Là encore, la sécurité des appareils Apple permet cette conclusion.
Cependant ces chiffres sont sujets à des évolutions, notamment suite à l’annonce récente des deux nouveaux smartphones de BlackBerry, marqué très utilisée en entreprise, ou des récentes nouveautés coté Android.
La domination d’Apple en entreprise sur ses appareils mobiles va permettre de dynamiser les ventes et, pourquoi pas, de mettre en poche de précieux utilisateurs qui seront fidèles à la marque par la suite. L’acquisition de terminaux iOS permet de construire un écosystème et une cohérence entre les différents appareils mobiles. Résultat : Apple semble réussir ce que Microsoft a réussi avec les PC en entreprises, mais échoué en mobilité, laissant une place pour la pomme.
Ils dominent largement mais
autant windows rt je suis pas convaincue que ça marche,
attention au tablettes windows 8 ou au tablettes hybrides w8
Je suis d’accord avec toi, cette offre de pouvoir installer des softs habituellement PC sur une tablette est franchement intéressante mais je ne pense pas que cela suffira.
Vu l’espace occupé par windows, je pense que ça va avoir du mal a réussir sachant que le disque dur ssd (pour tablette) coute très cher
Merci d’éviter de propager des données Erronées où au mieux « mal interprétées »
Good Technology fait l’impasse sur blackberry … parcequ’ils n’ont pas les moyens de tester les activations de blackberry.
l’info manquante à cet article est: « Due to the fact that
RIM devices use only the BlackBerry® Enterprise Server for corporate email access, Good does not have insight into
BlackBerry handset activation trends and they are not reflected in this report »
L’auteur a spécifiquement précisé l’impossibilité de comptabiliser l’influence de RIM
Non, l auteur ne le précise pas. Il dit que ces chiffres vont évoluer avec l arrivée du nouveau BlackBerry. Ce qui montre qu’il n’a clairement pas compris que Good ne comptabilise pas BlackBerry. BB est et reste très utilisé en entreprise. Grâce notamment à ses services de cryptage du Tél.
À quand un playbook 10 pouces ?
Toute mes excuses et merci pour cette précision. L’exemple de BB était en fait uniquement destiné à prouver que ces chiffres ne sont pas forcément toujours représentatifs en fonctions des cas.
Research in motion n’existe plus ces Blackberry le nom de l’entreprise désormais en bourse également.