L’iPhone low-cost devient de plus en plus ce que l’iPad mini était : une rumeur au début qui semblait se concrétiser pour devenir au final un produit que nous n’attendions pas de la part d’Apple. De nouveaux propos tenus cette fois par le blog japonais Macotakara annoncent que l’appareil en question serait proposé au prix de 339 dollars sans subvention auprès d’un opérateur. Le prix de l’iPhone low-cost serait ainsi au même niveau que l’iPad mini. Pour se faire, Apple utiliserait du polycarbonate au dos tout comme elle l’avait fait pour son ancien MacBook d’entrée de gamme. Il était alors vendu à 999 dollars, soit l’ordinateur d’Apple le moins cher en son temps. La matière rendrait le téléphone plus épais comparé à la génération actuelle, un peu comme à l’époque de l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. La date de sortie de ce produit est encore incertaine, certains se sont laissés entendre dire juin, d’autres après l’été.

iPhone 5 blanc dos
Macotakara évoque également cet iPhone avec un écran plus grand que quelques rumeurs annoncent. Il passerait ainsi de 4 pouces (voir iPhone 5 actuel) à 4,5 pouces. Néanmoins, Apple semble avoir repoussé la sortie de ce modèle pour 2014. Le pourquoi du comment n’a toutefois pas été mentionné. Enfin, dernier mot cette fois au sujet de l’iPhone 5S, le successeur de l’iPhone 5 prévu cette année. Il s’équiperait de deux flash à l’arrière afin d’avoir de meilleures prises de vue. Cette histoire de flash avait déjà été mentionnée en janvier par iLounge, autre site bien renseigné.

Macotakara est assez bon dans ses révélations si on s’en tient à celles du passées. Il a vu juste au sujet de l’iPod nano et de l’iPod touch, plusieurs détails avaient été révélés avant l’annonce officielle par Apple. Mais il s’est également déjà trompé.

via AppleInsider